Le nageur Néjib Belhedi réalise un record mondial
Le nageur tunisien Néjib Belhedi a battu, ce samedi 18 juin 2022, un nouveau record mondial en arrivant sain et sauf à la plage de Hammamet-sud à la nage sans interruption.
Belhedi a réussi à réaliser un record de 155 km à partir des côtes de l’île italienne de Pantelleria le 16 juin 2022. Il a nagé pendant 66 heures.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le nageur a parlé de la météo qui a perturbé sa progression et surtout le vent qui a tourné hier soir mais cette fois c’était à sa faveur car il n’était pas obligé de faire d’efforts supplémentaire car il ne nageait pas à contre courant.
Il a ajouté qu’il a entamé cette expérience avec l’aide d’une équipe complète de l’armée nationale, la Garde nationale maritime et des médecins. Cette équipe suivait sa progression depuis jeudi et jusqu’à son arrivée aujourd’hui.
A noter que l’ancien record de nage sans interruption était de 55 heures et le détail qui fait la différence c’est l’âge du nageur Néjib Belhedi qui est désormais septuagénaire. Depuis quelques années il a été opéré du cœur.